INTRODUCTION

La Semaine de la santé mentale de l’ACSM a connu ses débuts en 1951 pour sensibiliser davantage à la santé mentale au Canada. Ayant lieu la première semaine de mai, cette semaine est maintenant un événement de sensibilisation populaire. Nos bureaux provinciaux et satellites tiennent des événements et des activités de la Semaine de la santé mentale dans des centaines d’emplacements communautaires au Canada. La Semaine de la santé mentale offre à des millions de Canadiens et Canadiennes des façons pratiques de maintenir et d’améliorer leur santé mentale.

Pendant la Semaine de la santé mentale, nous encourageons aussi les Canadiens à se pencher sur leurs propres attitudes à l’égard de la santé mentale. La réduction de la discrimination et de la stigmatisation est extrêmement importante, pour que les personnes ne ressentent plus de honte en raison d’une maladie mentale et n’hésitent plus à demander l’aide dont elles ont besoin.

À l’ACSM, nous sommes fiers d’être une organisation qui a lancé cette tradition et encore plus fiers que les Canadiens l’aient appuyée de tout cœur.

PARLEZ HAUT ET FORT pour la SANTÉ MENTALE

Encore cette année, nous demandons aux Canadiens de se joindre à nous pour PARLER HAUT ET FORT pour la santé mentale. PARLER HAUT ET FORT signifie se prononcer contre la discrimination et la stigmatisation envers les personnes atteintes de maladies mentales. Cela signifie passer à l’action et utiliser notre voix pour sensibiliser les gens et rallier du soutien pour vous et pour les personnes de votre entourage.

Nous travaillons tous avec acharnement pour surmonter la stigmatisation. Toutefois, il y a beaucoup plus de travail à faire. Nous espérons que chacun d’entre nous PARLERA HAUT ET FORT. PARLONS HAUT ET FORT pour conserver une bonne santé mentale. PARLONS HAUT ET FORT pour retrouver une bonne santé mentale. Car plus fort nous parlerons, plus grande sera la différence que nous ferons.

Si vous avez d’autres questions au sujet de la Semaine de la santé mentale, veuillez envoyer un courriel à info@cmhanb.ca ou visiter le site Web de la Semaine de la santé mentale de l’ACSM.

Informez-vous sur les activités organisées dans votre région dans le cadre de la Semaine de la santé mentale de l’ACSM :

Fredericton
Moncton
Saint John
Sussex Region
Richibucto
Charlotte County
Péninsule acadienne
Edmundston

This post is also available in: enEnglish (Anglais)