QUI APPELER LORS D’UNE CRISE DE SANTÉ MENTALE 

Votre centre de services de santé mentale local

  • CLIQUEZ ICI pour avoir une liste complète des centres de services de santé mentale et de traitement des dépendances communautaires locaux au Nouveau-Brunswick.

CHIMO Ligne d’écoute, au 1-800-667-5005
Jeunesse, J’écoute, au 1-800-668-6868
Urgence, au 911

COMMENT PUIS-JE AVOIR ACCÈS À DES SERVICES DE SANTÉ MENTALE AU nOUVEAU-BRUNSWICK?

Il existe deux options pour avoir accès au réseau de santé mentale au Nouveau‑Brunswick. Vous pouvez consulter votre médecin de famille, lequel vous évaluera pour décider s’il assurera votre traitement ou s’il vous aiguillera vers un psychiatre ou un conseiller. Vous pouvez également vous auto-aiguiller à un centre de santé mentale.

Si votre milieu de travail est doté d’un programme d’aide aux employés, vous pouvez avoir accès à des services de counselling.

Au Nouveau-Brunswick, les listes d’attente sont une réalité. Elles peuvent varier en fonction de la gravité du problème, de l’endroit où une personne demeure et du nombre de personnes à la recherche d’un traitement dans la région.

Remarque : l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick ne fournit pas de services de counselling professionnels.

INFORMATION et service d’aiguillage 

Si vous souhaitez savoir comment avoir accès au réseau de santé mentale, informez-vous sur les groupes d’entraide et les centres d’activités, ou apprenez-en davantage sur les activités et programmes offerts en appui à la croissance et au perfectionnement professionnels et activités en nous contactant.

This post is also available in: enEnglish (Anglais)