Pleine Conscience

Ce programme sur les compétences de six semaines a pour but d’enseigner aux participants et participantes les avantages et les pratiques de la pleine conscience et la façon de vivre profondément dans le moment présent. On y apprendra comment utiliser la pleine conscience pour assouvir l’esprit et améliorer la santé, tant sur le plan physique que mental.

La pleine conscience est une méthode de prise en charge de soi qui nous aide à avoir l’âme, le corps et l’esprit en paix. Il s’agit d’une façon objective de porter attention au moment présent et à tout ce qui nous entoure et gît en nous. Lorsque nous agissons de cette façon, nous voyons les choses plus clairement et comprenons davantage le pourquoi des choses. La pleine conscience vous permet de vous libérer de vos anciennes habitudes. Vous ne vous battez plus contre votre esprit, comme le fait un boxeur dans un ring de boxe – vous êtes plutôt un spectateur qui regarde la scène avec intérêt. Le détachement ne mène pas à la passivité, mais bien à de nouvelles façons de penser. Cette façon de faire est particulièrement utile pour les cas d’anxiété et de dépression, lesquels imposent des ruminations incessantes aux personnes qui en souffrent.

Les participants et participantes apprendront à faire des exercices de pleine conscience pour calmer leur esprit et améliorer leur santé, tant physique que mentale. Chaque semaine, de nouvelles techniques de pleine conscience seront enseignées et appliquées au sein d’un groupe.

Objectifs d’apprentissage de la pleine conscience :

  1. Acquérir des aptitudes pratiques pour se calmer l’esprit et améliorer la concentration.
  2. Avoir une capacité accrue de réglementer les émotions.
  3. Apprendre des façons systématiques de changer des modèles de pensées négatifs.
  4. Apprendre des méthodes pour réduire le stress et la douleur, tant sur le plan physique qu’affectif.
  5. Apprendre comment faire un avec le corps, l’âme et l’esprit.
  6. Cultiver la bonté et la compassion envers soi et les autres.
  7. Acquérir une paix intérieure.

Il sera demandé aux participants et participantes de faire un devoir tous les jours afin d’apprendre et d’appliquer les techniques de pleine conscience.

Pour avoir des détails sur ce programme ou pour vous inscrire, composez le 506‑633‑1705.

 

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Recent Posts