QUI NOUS SOMMES

L’Association canadienne pour la santé mentale se veut un chef de file national et un champion en matière de santé mentale. L’ACSM du N.-B. facilite l’accès aux ressources dont les gens ont besoin pour renforcer leur résilience et favoriser leur rétablissement à la suite d’une maladie mentale.

De plus, l’ACSM du N.-B. investit des efforts importants pour sensibiliser le public à la santé mentale et le renseigner sur la maladie mentale, ce qui fait tomber les préjugés et permet aux gens de demander de l’aide sans se sentir discriminés.

Nous sentons que la société prend un virage positif, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes soucieux d’offrir des programmes et services de qualité, et bien décidés à promouvoir notre vision de personnes mentalement saines dans une société saine.

La directrice générale de l’Association canadienne pour la santé mentale du N.B.,
Christa Baldwin

Voilà près de 10 ans que je travaille au sein de l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick, et je suis très fier d’être associé à un organisme aussi formidable. L’ACSM du N.-B. a comme vision « Des personnes mentalement saines dans une société saine », et nous continuons à œuvrer pour atteindre cet objectif dans l’espoir que nous contribuerons à un changement important dans la vie des personnes atteintes d’une maladie mentale et celle de leurs proches. De plus, nous nous appliquons à promouvoir le bien-être dans nos communautés et à éliminer les préjugés grâce à l’information et à la sensibilisation.

L’ACSM du N.-B. est un organisme à portée provinciale. D’une compétence et d’un dévouement sans pareils, notre personnel offre à tout le Nouveau-Brunswick un éventail de mesures de soutien, programmes, formations et activités bilingues liées à la santé et aux maladies mentales. Nous sommes fiers de nos nombreux partenariats avec le gouvernement, les organismes à but non lucratif, les groupes communautaires et le secteur privé. Ces collaborations nous permettent d’offrir des services encore plus efficaces à un nombre accru de personnes.

Nous espérons que vous voudrez bien vous joindre à nous pour concrétiser cette vision de personnes mentalement saines dans une société saine.

Le président de l’Association canadienne pour la santé mentale du N.-B.,
Rice Fuller

This post is also available in: enEnglish (Anglais)