Espoir et Guérison : Surmonter le Suicide D’un Être Cher

L’initiative Espoir et guérison : surmonter le suicide d’un être cher est un programme de 10 semaines conçu pour les personnes qui ont perdu un être cher au suicide. Nous tentons ainsi de fournir un milieu bienveillant qui favorise l’écoute et le partage d’histoires avec d’autres personnes qui ont connu une perte en raison d’un suicide tout en aidant les participants et les participantes à mieux comprendre le suicide et à progresser le long du processus de guérison. Une facilitatrice ou un facilitateur formé et des professionnels de la santé offrent des renseignements sur le processus de deuil, la prise en charge de soi-même, les stratégies d’adaptation et les ressources communautaires.

Le suicide est une tragédie difficile et éprouvante qui touche bon nombre de personnes. Il peut être douloureux et ardu d’apprendre à vivre après le décès d’un ami ou d’un membre de la famille. Quand une personne a perdu un être cher au suicide, le processus de deuil peut être plus compliqué et varier de différentes façons. En plus de pleurer le deuil, les personnes qui ont à surmonter un suicide doivent aussi composer avec le stigmate social ainsi que des sentiments de culpabilité, de colère et de rejet, et lutter pour trouver une explication.

Cette initiative a pour but de fournir des renseignements, de l’aide et de la compréhension dans une atmosphère chaleureuse et de collaboration. Dans le cadre du programme, nous accordons une très grande importance à la confidentialité et à l’aspect privé du partage de renseignements.

Pour avoir des détails sur ce programme, composez le 506‑633‑1705.

 

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Recent Posts