Vision de l’ACSM du N.-B. :
Un Canada où la santé mentale est un droit humain universel.
Mission de l’ACSM du N.-B. :
Veiller à ce que toutes les Néo-Brunswickoises et tous les Néo‑Brunswickois jouissent d’une bonne santé mentale et d’un bon mieux-être.
Valeurs de l’ACSM du N.-B.
CONSTANCE : Nous avons longtemps lutté pour améliorer l’état de la santé mentale au Nouveau-Brunswick, mais notre travail n’est pas terminé. Nous restons plus que jamais déterminés à accomplir notre tâche.
INCLUSIVITÉ : Nous voulons que toutes les personnes du Nouveau-Brunswick se voient représentées et servies par l’ACSM du N.-B. Nous valorisons la voix de celles et ceux qui ont vécu une maladie mentale. Nous reconnaissons une gamme variée d’approches en matière de santé mentale.
PROACTIVITÉ : Nous sommes des leaders et nous privilégions l’action à la parole. Nous allons innover et penser à l’avenir pour continuer à aborder et à améliorer la santé mentale au Nouveau-Brunswick.
COMPASSION : Nous dirigeons avec le cœur, et nous faisons preuve de compassion, d’empathie et d’attention. Nous abordons notre mission avec amour et bienveillance.
COLLABORATION : Nous mobilisons et rassemblons des ressources, des partenaires et des personnes afin de réaliser les changements nécessaires dans nos collectivités et dans le système de santé mentale au Nouveau-Brunswick.
Renforcement des contacts humains
Énoncé sur les besoins : Les soins de santé mentale et de mieux-être au Nouveau‑Brunswick sont, au mieux, fragmentés; les gens du Nouveau-Brunswick et leur famille ne sont pas suffisamment appuyés dans leur cheminement en matière de santé mentale.
Grand objectif : D’ici 2026, l’ACSM du N.-B. sera un chef de file dans la facilitation, la promotion et la mise en œuvre d’un continuum de services de soins de santé mentale équitables et accessibles.
Quatre orientations stratégiques
- Activation de la marque
- Recherche et diversification de fonds
- Évolution et multiplication de programmes axés sur la personne
- Renforcement de la capacité organisationnelle
Approuvé par le conseil d’administration de l’ACSM du N.-B. le 25 novembre 2023